S’enregistrer
Actu-Foot Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  Actu-Foot Index du Forum » Les Débats » Espagne

Auteur Message
Laurent
Modérateur Football
Modérateur Football

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2008
Messages: 44
Localisation: Metz
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 22:20 (2008) Répondre en citant Back to top

Etat de la blessure d'Iniesta




Le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone Andrés Iniesta, qui s'est fait une déchirure musculaire à la cuisse droite mardi contre Bâle en Ligue des champions (1-1), sera absent de six à huit semaines, a indiqué mercredi le club catalan.

Le champion d'Europe espagnol "a passé cet après-midi des examens qui confirment qu'il sera indisponible de six à huit semaines", peut-on lire sur le site internet du FC Barcelone, qui s'est qualifié mardi pour les 8e de finale de la Ligue des champions. "Par conséquent, Iniesta pourrait manquer dans le pire des cas les 10 matches qu'il reste à jouer en 2008 et même les premiers de 2009", a ajouté le club catalan.

Iniesta s'est blessé à la 65e minute de jeu de la rencontre contre l'équipe suisse de Bâle (1-1) et a dû céder sa place au Camerounais Samuel Eto'o. Il souffre d'une déchirure au muscle droit antérieur de la cuisse droite. Le milieu de terrain, l'un des joueurs majeurs du Barça et de l'équipe d'Espagne, manquera notamment le "Clasico" face au Real Madrid mi-décembre et le match amical Espagne-Chili le 19 novembre.


Source : lemonde.fr

_________________


Le forum sur la ville de Metz : c'est ici


Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Nov - 22:20 (2008) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent
Modérateur Football
Modérateur Football

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2008
Messages: 44
Localisation: Metz
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 16:28 (2008) Répondre en citant Back to top

Benzema : "J'irai au Barça ou au Real"


 
 

Le jeune attaquant français a clairement évoqué haut et fort son avenir la saison prochaine, qui semble se profiler vers l'Espagne.

"Mon futur ? J'aime l'Espagne. L'année prochaine je jouerai au Barça ou au Real Madrid". Tels ont été les propos de Karim Benzema à propos de son futur lors d'une interview accordée au magazine dominical Stade 2. Sitôt ces mots évoqués que la presse espagnole (catalane et madrilène) s'est déjà emparé de l'affaire.

Karim Benzema, 21 ans le 19 décembre prochain, est l'attaquant de pointe de l'Olympique Lyonnais, meilleur buteur du championnat de France 2007-2008. Cette saison il en est, à l'heure actuelle, à 8 buts en 12 matchs de Ligue 1 et 3 buts en autant de match de Ligue des Champions. Il a littéralement explosé depuis la saison dernière dans l'hexagone et sur la scène européenne, avec des buts tous aussi impressionnants les uns que les autres. Son profil d'attaquant moderne et son très jeune âge, ont très vite attiré les plus grands clubs d'Europe tels que le FC Barcelone, Arsenal, le Real Madrid ou encore Manchester United pour ne citer qu'eux.
 
Source : fcbarcelonaclan.com  

_________________


Le forum sur la ville de Metz : c'est ici


Visiter le site web du posteur
Laurent
Modérateur Football
Modérateur Football

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2008
Messages: 44
Localisation: Metz
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:18 (2008) Répondre en citant Back to top

Valdes, plus jeune gardien à dépasser les 200 matchs de Liga


 

Il avait seulement 20 ans et 230 jours lorsque Louis Van Gaal l'a fait débuter avec l'équipe première du FC Barcelone, le 1er septembre 2002 contre l'Atletico Madrid (2-2) au Camp Nou. Six saisons plus tard, Víctor Valdés est devenu l'indiscutable gardien de but numéro un du Barça malgré le fait qu'il continue d'avoir des détracteurs. Demain contre Valladolid, il deviendra le plus jeune gardien du club à passé le cap des 200 matches de Liga.

A 26 ans et 292 jours, son registre surpasse de loin ceux d'Andoni Zubizarreta (301), Antoni Ramallets (288) et Salvador Sadurní (247), les 3 seuls gardiens qui comptent plus de matches de Liga dans les buts blaugrana.
 
Source : fcbarcelonaclan.com  

_________________


Le forum sur la ville de Metz : c'est ici


Visiter le site web du posteur
Laurent
Modérateur Football
Modérateur Football

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2008
Messages: 44
Localisation: Metz
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:45 (2008) Répondre en citant Back to top

Récital du Barca


 

Les barcelonais, qui restaient sur 7 victoires consécutives en Liga, n'avaient pas le droit au faux pas puisque le rival historique, le Real Madrid, avait battu plus tôt dans la soirée une coriace équipe de Malaga.
Privé d'Iniesta (out 6 semaines) et d'Abidal (out 3 semaines),Guardiola optait pour une composition relativement conservatrice avec pour seule surprise la titularisation de Gudjohnsen. En défense, les clés de la maison étaient confiées au quatuor Puyol-Piqué-Marquez-Alvés. Le milieu était lui composé de Touré, Xavi et donc Gudhjohnsen. Messi, Eto'o et Henry étaient quant à eux chargés d'animer le front de l'attaque.

Les catalans connaissent 5 difficiles premières minutes avec un jeu de passe imprécis et une légère fébrilité. Les choses rentrent néanmoins rapidement dans l'ordre avec Messi et Gudjohnsen qui se procurent très tôt des occasions. Comme à leurs habitudes depuis le début de saison, les hommes de Pep vont précocement ouvrir le score, par l'intermédiaire d'Eto'o. Servi en profondeur à raz de terre par Alvés, le camerounais s'en va facilement battre Asenjo. 1-0 (11').

La machine catalane, libérée par ce but, se met alors en branle. Positionnés très hauts et dotés d'une aisance technique déconcertante, les blaugranas brillent de mille feux: jeu court, jeu long, passes millimétrés et combinaisons éclairs se succèdent à un rythme éffréné. Quoi de plus logique dans ce cas que de voir le second but arriver rapidement ? Messi dans l'axe trouve Eto'o qui décale Henry sur la gauche. Le Français tire mais sa frappe est repoussée dans les pieds du camerounais qui place un tir à raz de terre. 2-0 (31').

10 minutes plus tard, le Barça enfonce le clou, encore une fois par l'intermédiaire d'Eto'o qui signe là son second hat trick de la saison: parti de la moitié de terrain, Messi emtame une petite course, enrhume un défenseur et sert tout en finesse Eto'o. Le camerounais se défait d'Asenjo et pousse le ballon dans les filets vides. 3-0 (42').

Déchaîné, le camerounais rajoute un but, le 4ième de la rencontre, pour signer un quadruplé historique: Messi sème un vent de panique dans la défense adverse avant de se faire chiper le ballon par Calvo, mais celui-ci envoie involontairement le cuir dans les pieds d'Eto'o qui ne laisse aucune chance à Asenjo. 4-0 (44').

Contrairement aux précédentes rencontres où ils avaient offert un visage moins flamboyant en seconde période, les blaugranas vont cette fois pousser le spectacle jusqu'aux toutes dernières secondes, pour le plus grand plaisir des culés. Il faudra cependant patienter 25 minutes pour voir le Barça inscrire un 5 ème but, par l'intermédiaire d'Eidur. Henry profite d'un mauvais contrôle de Baraja sur une passe de son gardien et sert l'islandais qui trompe le portier de Valladolid d'une belle balle piquée. 5-0 (71'). Le public, ravi par la prestation de son équipe, lance alors une superbe hola.

Les joueurs, de leurs côtés, poursuivent sur leur rythme de folie, Alvés manquant de peu d'inscrire le 6ème but sur un coup franc vicieux dont lui seul a le secret. (74'). 2 minutes plus tard, Messi, absolument électrique ce soir, décoche une frappe à bout portant, repoussée par Asenjo. Ce n'est que partie remise puisqu'à la suite d'un une-deux avec Messi, Hleb (entré en seconde période), décale Henry qui y va égalenment de son petit but. 6-0 (83').

Le club de Cruyff enregistre là sa huitième victoire consécutive en Liga. 33 buts ont été inscrits lors de ces rencontres, soit une moyenne impressionnante de plus de 4 buts par rencontre. Les blaugranas disposent également de la meilleure défense du championnat avec 8 buts encaissés en 10 rencontres.

Dans un registre un peu plus sombre , soulignons que les barcelonais sont quelque fois tombés dans la facilité. La première période en particulier a vu les blaugranas manquer quelques unes de leurs passes et afficher une certaine fébrilité défensive. Du travail, il y en aura toujours...
 
Source : fcbarcelonaclan.com  

_________________


Le forum sur la ville de Metz : c'est ici


Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2018) Back to top

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com